BONJOUUUUR ! :yoo:

Aujourd’hui, un billet sur les challenges auxquelles je participe (et vais participer) au cours de l’année 2018.
Certains s’étalent sur l’année entière, d’autres sont sous forme de sessions de plusieurs mois.
Je ferais certainement des billets à la fin de certains challenges surtout dans l’optique de garder une trace de mes scores.

Tous les challenges sont sur le forum Livraddict. Si vous souhaitez y participer également, je vous invite à nous y rejoindre :aaa:

Allez, c’est parti !

CHALLENGES SUR L’ANNEE

Ils sont au nombre de deux :
50 romans en 2018

https://lescarnetsdekiwi.files.wordpress.com/2018/01/4f263-banni25c325a8re.jpg
Vous l’aurez compris, il s’agit de lire au moins 50 romans durant l’année en cours. Les BD, mangas et album ne comptent pas. Je l’ai réussi sur 2017 et j’aimerais réitérer la chose cette année.
Je me met à jour sur le forum environ tous les trois romans lus.

En 2018, je compte mes pages

VISUEL EN COURS DE PREPARATION

Pour ce challenge, chacun choisi la catégorie de son choix qui correspond à une tranche de nombre de pages lues. L’année dernière, j’avais mis la barre un peu haute (je visais 20 001 pages et j’ai à peine fait 15 000) alors j’ai baissé ma catégorie. Je suis donc inscrite en tant que lectrice émérite (10 001 – 20 000).
Concernant la mise à jour, je la fait en même temps que celle des 50 romans.

CHALLENGES PAR SESSIONS

Ils sont au nombre de trois:
Challenge gourmand

https://i62.servimg.com/u/f62/10/07/52/81/captur38.png

A chaque session, titepomme nous propose un aliment à retrouver au fil de nos lectures. Nous avions eu le chocolat, le thé, le café, la bière et j’en passe. Pour la 8ème session de son challenge, c’est la pomme qui est à l’honneur. Dès lors que l’aliment est trouvé dans le roman/la BD/le manga, on marque 1 point. Le but, évidemment, est d’en trouver le plus possible.
Je met à jour mon classement chaque fois que je trouve une pomme (Sachant qu’on ne peut marquer qu’un point par livre).

Coupe des 4 maisons

https://i.imgur.com/MOEEQCy.png

Pour ce challenge, lors de l’inscription, vous choisissez la maison (tirée de Harry Potter) pour laquelle vous souhaiter participer. Moi, c’est Serpentard :mouha: Ensuite, chacune de vos lecture rapporte des points qui font monter le total de votre maison. Des mini challenges sont présents afin d’acquérir encore plus de points. Bref, c’est fun !
Je m’actualise à la fin de chaque lecture.

Bingo littéraire

https://i0.wp.com/nsa39.casimages.com/img/2017/12/17/171217123913377677.jpg

Sur tous les challenges auxquels je participe, le Bingo Littéraire est surement celui qui oriente le plus mes lectures. Le principe est simple : une lecture répondant à une consigne permet de valider une case.
Je met à jour mon score dès que je peux remplir une case.

Voilà voilà. Et c’est déjà pas mal. Certains s’y ajouteront surement s’ils me plaisent. Mais après trop de challenges tue le challenge.
Et vous, participez-vous à différents challenge cette année ?

A bientôt.

signature

2 réflexions sur “

Laisser un commentaire